Pétition

 
 

Mise en oeuvre du referendum d'initiative citoyenne

Je suis favorable à :

L’instauration du Référendum d’initiative Citoyenne comme ci-dessous et je soutiens la réforme de l’article 3 de la Constitution afin que l’initiative citoyenne par la Démocratie Directe trouve sa place en France : une démocratie vivante.

Le Citoyen est le spectateur et non l’acteur de la politique, alors que les élus devraient être au service de la Citoyenneté et qu’ils sont essentiellement au service de leur parti respectif. Le Citoyen est caressé dans le sens du poil, pendant les campagnes électorales mais pendant la durée des mandats, ce même citoyen, n’a qu’un seul droit : celui de se taire ou de ne pas être écouté et de subir. Cela doit changer mais ne pourra changer qu’avec l’adoption du référendum d’initiative citoyenne

Nouvel-Article3

« La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum d’initiative citoyenne, en toutes matières et notamment constitutionnelle et de ratification des traités ; cet article ne peut être modifié que par voie référendaire. Si la loi organique fixant les modalités de ce référendum n’a pas été promulguée dans les six mois suivant l’adoption de cet article, des élections législatives anticipées seront organisées.»

Signer la pétition

CAPTCHA
Les majuscules et minuscules doivent être respectées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.