La Responsabilité Citoyenne

 

 

 

Ensembles soyons efficaces pour la France

Agissons pour le « Référendum Citoyen »

 

« Nous vous avons compris »

Le peuple est souverain

 

Posons ensemble les bonnes questions

La majorité des Français donnera les bonnes réponses

 

Nos gouvernants

seront contraints de les mettre en œuvre

 

Posons nous la question suivante : comment réconcilier les Français avec le personnel politique ?

Comment faire disparaître ce grand sentiment d’injustice que nos concitoyens ressentent profondément à l’égard  du personnel politique,

source de défiance.

La solution réside dans la mise en place d’une démocratie  directe simultanément à la démocratie représentative.

C'est-à-dire rassembler des Citoyens actifs, au sein de Cercles de Citoyens Français localement, régionalement et nationalement.

Ils auront une place prépondérante dans le dialogue politique pour influencer les élus et le pouvoir.

Cela permettra alors, la mise en oeuvre du Référendum d'Initiative Citoyenne, que plus de 80 % des Français souhaitent.

 

Le Cercle National des Citoyens Français, aura une audience régulière sur le terrain politique pour  faire part des avis et de la volonté de la société civile au personnel politique.  L’objectif final de cette structure nouvelle, sera de faire évoluer les états d’esprit et de faire en sorte que la société civile puisse s’exprimer librement et efficacement.  La mise en oeuvre du Référendum d’Initiative Citoyenne dans des conditions qui  permettentesnt son utilisation est la réforme constitutionelle défendue prioritairement  par le Cercle des Citoyens Français en partenariat avec d'autres groupes qui partagent la même conviction.

Ne serait ce pas là, la philosophie d’un grand pays moderne qui refuse le communautarisme au bénéfice de l’intérêt général. Qui refuse la République monarchique ou oligarchique au bénéfice d’une République plus juste, plus équilibrée, plus équitable. Une République laïque emprunte de respect et de responsabilité. Une République irréprochable.


Pour un nouvel exercice de la démocratie,  

 ce sont les Citoyens eux-mêmes qui se doivent d’influencer la gouvernance du pays et non l’inverse. Le sursaut de la France, ne peut venir sans la participation des citoyens.


Qui peut s’opposer à cette idée d’équilibre entre le personnel politique et les Citoyens ? 

Les  Citoyens doivent  se situer au dessus des partis car les partis sont aveuglés par leur idéologie et leur dogmatisme. Leurs  querelles intestines sont grandement préjudiciables à la France et au bonheur des Français. Nos concitoyens en sont de plus en plus persuadés et ils en ont assez. Le nombre grandissant d’abstentionnistes aux différents scrutins en est la preuve flagrante. Les mécontents ou les déçus se comptent par dizaine de millions ce qui fait le lit des extrémistes ou des abstentionnistes. Un tiers des Français ont d’ors et déjà ce ressenti, mais n’ont aucune structure pour l’exprimer collectivement. Le Cercle des Citoyens Français sera cette structure.

C’est plus de responsabilité pour chacun. 

Ce principe, bien expliqué, peut gagner une majorité de Citoyens, car il donnerait à la France tous les atouts dont elle a  besoin. 

Il s’agit d’associer les Citoyens au travail des élus et pour ce faire, il est nécessaire que les Citoyens se mobilisent.

On voit bien aujourd’hui que la pédagogie nécessaire est totalement inexistante. Il faut remédier très vite et de manière spectaculaire à cette carence.

Il est nécessaire d’abolir tous les archaïsmes dont nous souffrons. Sans une prise de conscience générale du peuple nécessaire et utile, Il n’est pas possible de traiter avec succès le problème de la France. Il faut une    vision globale à court, moyen et long terme avec des objectifs précis. C'est l'objet du pacte citoyens pour la France.

Ce serait une avancée considérable vers une France plus juste, plus moderne, plus compétitive, plus attachante, plus exemplaire.


Il faut désacraliser la politique et la rendre accessible au plus grand nombre.


Un pacte Citoyen pour la France

Ce pacte citoyen  lui fera connaître la Renaissance, la croyance en sa grandeur, son sursaut. 

Ce sursaut de la France ne peut venir que de l’association des citoyens eux-mêmes et des parlementaires.

Pour cela, il faut absolument avoir une vision globale, surtout une grande adhésion des citoyens français.

« L’utopie d’aujourd’hui, c’est la vérité de demain, » 


Rassemblons nous autour de cette belle idée : Français, prenez votre destin en mains, ne laissez pas le personnel politique décider seul, même s’il est élu pour cela. Les parlementaires ont besoin de vous, tout au long de leur mandat, surtout lorsqu’ils ne pourront plus cumuler,

Ce sera la mission des Cercles de Citoyens Français, faire remonter le ressenti des Français vers le personnel politique

qui est élu pour  servir la France et les Français.